Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[ ÉQUIPEMENT - Inauguration du stade intercommunal de football et de rugby ]

Samedi 27 avril 2024, le nouveau stade intercommunal de football et rugby des Sources du lac d’Annecy a été inauguré sous le soleil.

Pour fêter cet évènement, Jacques Dalex, Président de la communauté de communes, a accueilli David-Anthony Delavoët, Sous-Préfet de la Haute-Savoie, Sylviane Noël, Sénatrice, Marcel Cattanéo, Conseiller départemental et Marielle Juilien, Maire de Doussard. De nombreux élus du territoire étaient également présents ainsi que des partenaires privilégiés comme les représentants de la ligue régionale de football, du comité départemental de rugby, le service des sports de la mairie de Faverges-Seythenex et les entreprises qui ont participé à la réalisation de cet équipement innovant.

Les 4 clubs utilisateurs ont activement participé à l’animation de cette journée festive en invitant petits et grands à partager un moment convivial, sur le terrain, autour d’activités mixant football et rugby et autour du buffet et de la buvette, animés par la Clique de la Combe d’Ire. ‍‍
Merci et BRAVO aux bénévoles de Foot Sud 74, du Club des Vétérans de Doussard, de l’Association Sportive des Portugais et du Rugby Club de Faverges.

Pourquoi un stade intercommunal
Pour répondre aux besoins de l’ensemble des clubs des Sources du lac d’Annecy
Pour mutualiser les usages entre football et rugby
Pour réhabiliter l’ancien terrain communal de Doussard, obsolète au regard des normes
Pour économiser la consommation de foncier, denrée si précieuse sur notre territoire
Pour optimiser le coût de cet investissement à l’échelle intercommunale, coût important car à la hauteur de cet équipement « haute qualité environnementale » (1 473 000 € HT dont une subvention du département de la Haute-Savoie de 450 000 €)

Et en pratique
Un terrain synthétique innovant, 100 % perméable et recyclable (gazon hydrogène-tissé)
Un grand confort de jeu grâce au remplissage par des billes de liège, matériau naturel et non polluant, et par la présence d’une couche d’amorti spécifique pour la pratique du rugby
Un coût de fonctionnement assuré par la CCSLA qui coordonne la gestion en s’appuyant sur les services municipaux
Un entretien optimisé puisqu’un terrain synthétique ne nécessite pas de tonte et consomme moins d’eau qu’un terrain classique (pas besoin d’arrosage).

Depuis sa mise en service en juin 2023, ce nouveau stade fait l’unanimité de tous les adhérents des clubs, qu’ils soient footballers ou rugbymen.
Cet équipement innovant illustre de manière concrète la volonté des élus des 7 communes des Sources du lac d’Annecy de mutualiser les usages et de partager les valeurs du sport à l’échelle intercommunale.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité