Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[ PETITES VILLES DE DEMAIN ]

Réhabiliter dans les règles de l’art, c’est possible !
Dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), porté par le chef de projet Petites Villes de Demain de la Communauté de Communes et par le Parc naturel régional des Vosges du Nord (PNRVN), deux maisons emblématiques des centres anciens de Bouxwiller et d’Ingwiller, vendues par les communes, sont actuellement réhabitées.
A Bouxwiller, il s’agit de la maison 1 rue de la Faisanderie. Elle accueillera de nouveaux habitants dans le logement réaménagé. A Ingwiller, ce sont les maisons dites « Maisons Jumelles », à l’arrière de la halle de la Place du Marché qui seront composées d’un logement partagé, type colocation, et d’un local pouvant servir à des activités collectives et associatives.

Les porteurs de projets ont proposé d’utiliser uniquement des techniques et matériaux traditionnels de construction alsaciens, tels le torchis, les enduits à la chaux et à la terre, ou encore des tuiles « Bieberschwantz » récupérées. Ces choix permettent une meilleure durabilité des constructions, un confort et une garantie de santé dans l’habitation, des économies d’énergie et un aspect esthétique traditionnel.

Plus d'infos : https://urlz.fr/qmGt
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC de Hanau- la Petite Pierre
CC de Hanau- la Petite Pierre
Publicité