Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[SANTE]

Cet après-midi, les élus de la communauté de communes avaient rendez-vous au Centre Hospitalier de Lézignan-Corbières pour un rassemblement revendicatif planifié par les organisations syndicales pour notamment réclamer l’affectation de moyens supplémentaires pour l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées dépendantes en EHPAD.

Les divers intervenants ont souligné l’inadéquation totale entre la production des multiples rapports et la mise en évidence récente de divers scandales, et l’absence totale de réponse des pouvoirs publics. Ils ont également dénoncé l’absence criante d’anticipation pour un problème qui ne peut que s’accentuer tant les courbes démographiques démontrent que notre pays s’engage sur la pente progressive d’un vieillissement de sa population.

Isabelle Géa, vice-présidente en charge de la santé, s’est engagée fermement sur une participation financière de la CCRLCM dans le plan de financement de la requalification de l’EHPAD « La Capounada » à Lézignan-Corbières afin d’inverser les tendances et la dégradation des conditions d’accueil des personnes âgées dépendantes hébergées dans les EHPAD.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Région Lézignanaise, Corbières et Minervois
CC Région Lézignanaise, Corbières et Minervois
Publicité