Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
L’eau, la vie !

Depuis la fin du 19ème siècle, les puits d’eau potable des cinq communes de Castelnau d’Aude, Escales, Roquecourbe Minervois, Montbrun des Corbières et Puichéric sont établies sur des nappes phréatiques alimentées par une surverse du Canal du Midi.

Cette surverse ne peut fonctionner depuis e début des travaux de requalification des ouvrages entrepris par l’Association Syndicale Autorisée de Castelnau-la-Redorte.

Les nappes phréatiques non-rechargées depuis plusieurs semaines sont au plus bas, mettant en danger l’approvisionnement en eau potable des cinq villages (2500 habitants).

La CCRLCM a donc décidé de se saisir à bras le corps de cet épineux dossier et de mobiliser la pompe récemment acquise par la commune d’Argens Minervois pour pomper l’eau du Canal du Midi et la refouler dans les canalets approvisionnant les puits des cinq villages en sautant la zone de travaux.

Compte tenu de l’urgence, cette opération a été faite en un temps record et depuis ce matin, l’eau court à nouveau dans les canalets vers les puits.

« Un bel exemple de solidarité intercommunale » a déclaré André Hernandez, qui a tenu à remercier la commune d’Argens Minervois pour la mise à disposition de la pompe et les services techniques de la CCRLCM ainsi que des communes et du SIVU pour leur efficacité.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Région Lézignanaise, Corbières et Minervois
CC Région Lézignanaise, Corbières et Minervois
Publicité