Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Avant-hier soir, les membres de la commission développement économique se sont rendus sur le chantier de l’autoroute A61 qui consiste en la rénovation des chaussées. Les travaux ont concerné une section de 46 km, 23 dans chaque sens entre l’échangeur de Carcassonne Est et l’échangeur de Lézignan.

Ce chantier représente un investissement de 16M€ pour Vinci Autoroute. Il est à noter que ce chantier réalisé par l’entreprise Trabet est exemplaire : 100% des eaux de chantier sont récupérées et recyclées, 70% des couches inférieures et 50% de la couche de roulement sont récupérées et au total, 59% des enrobés de l’ancienne chaussée sont réutilisés par Trabet pour fabriquer la nouvelle chaussée.

‍ Ces travaux mobilisent 140 à 150 personnes en moyenne par nuit.

Les représentants de Vinci Autoroute et de la société Trabet ont surtout insisté sur l’importance de ces travaux de maintenance pour la sécurité et le confort des 30 000 véhicules empruntant la voie quotidiennement. Les élus de la CCRLCM ont été fortement impressionnés par l’organisation parfaite des travaux avec surtout la prise en compte d’un souci de tous les instants des travailleurs et des usagers.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Région Lézignanaise, Corbières et Minervois
CC Région Lézignanaise, Corbières et Minervois
Publicité