Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
La CAPCA et le CIAS (Centre intercommunal d'action sociale) s'associent a des jeunes du territoire pour la realisation d'une fresque sur les questions de genres

‍‍ Des dizaines de collégiens des établissements Ensemble scolaire Sacré Coeur Notre Dame Privas Collège Bernard de Ventadour et de la MJC Couleurs des liens, ont pris part à un projet citoyen de peinture murale piloté par un "street artist" de la région, dont l'objectif est de transmettre un message de #VivreEnsemble et de #Tolérance.

Dans un premier temps, les jeunes participants ont été réunis au siège de la CAPCA pour un point d'étape concernant ce projet de fresque sur un mur de soutènement à l'entrée du pôle Maurice Gounon, situé boulevard du lycée à Privas.
En présence d'Isabelle Massebeuf, première vice-présidente de la CAPCA, Michel Cimaz, vice-président en charge de l'action sociale, de la jeunesse et de la petite enfance, et Doriane Lextrait, conseillère intercommunale déléguée, l'association Miroir a d'abord présenté les résultats des travaux réalisés avec les jeunes lors d'ateliers de réflexion et de conception du projet. Durant ces rencontres, les participants ont su briser les tabous sur les questions de genres, d'égalité des sexes ou encore d'orientation sexuelle. Le graffeur Samuelitow Gos a matérialisé les échanges et idées des élèves à travers diverses propositions graphiques validées par les intéressés.

L'opération a ensuite, été matérialisée par trois sessions de #graffiti réparties entre le mois de mars et d'avril durant lesquelles les volontaires ont pu s'initier à cet #art si singulier et exprimer leurs idées et ressentis sur les thèmes sélectionnés.

Nul doute que cette fresque suscitera au fil du temps, beaucoup d'intérêt, de curiosité et des réflexions sur ces sujets de société.

#StreetArt
PIJ Itinérant Centre Ardèche
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité