Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[JOURNEE MONDIALE DE L'EAU] En moyenne dans le Sundgau, un foyer consomme chaque jour environ 250 litres d’eau . Chaque geste compte, et ensemble, nous pouvons préserver cette précieuse ressource tout en réduisant notre facture !

Comment réduire notre consommation d’eau en quelques gestes

Installer des équipements hydro économes.
Les mousseurs pour robinets, les régulateurs de débit pour pommeaux de douches, et les éco plaquettes (ou des bouteilles d’eau placées dans le réservoir des toilettes) sont des dispositifs qui réduisent simplement le volume d’eau consommé.

Vérifier régulièrement son compteur d’eau et ses équipements.
Un simple robinet qui goutte peut consommer plusieurs dizaines de mètres cubes d’eau par an : une quantité d’eau perdue qui ne sera jamais utilisée.

Installer un récupérateur d’eau de pluie.
Utiliser l’eau de pluie pour l’arrosage au lieu de l’eau potable représente une économie non négligeable. L’eau récupérée pourra servir à laver les voitures, nettoyer les terrasses, arroser les plantes…

Agir dans son jardin.
Privilégiez les plantes vivaces plutôt que les plantes annuelles. En effet, les plantes annuelles ont un système racinaire moins développer que les plantes vivaces, ce qui les rendent plus fragiles lors de périodes de sécheresse et nécessitent davantage d’arrosages. Installer des Oyas (réservoir poreux à eau enterré près des cultures), permet de distribuer l'eau au fur et à mesure des besoins des plantes. Pailler ses plantations (avec par exemple : des feuilles, de la tonte, des branchages ou même de la paille) permet de garder l’eau dans le sol.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC d'Altkirch et Environs
CC d'Altkirch et Environs
Publicité