Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
LE NOUVEAU PONT DE CHOISEY A ETE INAUGURE

Après une rénovation de plus de 10 mois, le Pont de Choisey, qui a bénéficié d'importants travaux de réhabilitation, a été inauguré ce samedi 13 avril, en présence de nombreux élus dont Hélène Thevenin, maire de Choisey, Jean-Pascal Fichère, Président du Grand Dole, Justine Gruet, Député du Jura, Sylvie Vermeillet, Vice-présidente du Sénat, Clément Pernot, Président du Conseil départemental et Hugues Alladio, Sous-préfet de Dole.

Le pont de la commune, construit au début des années 1960, est un des traits d'union de la communauté d'agglomérations très empruntés par les grands dolois, et ce de fait, altéré par le temps et l'usure. Ainsi, il a fait l'objet de multiples rénovations comme les piles de la structure et les culées qui ont été réhabilitées, tout comme le tablier qui a été réparé et renforcé.

Ces restaurations permettent d'accueillir désormais des véhicules lourds jusqu'à 19 tonnes, tels que des engins agricoles. Situé entre l'Euro Vélo 6 et la voie Grévy, le pont est également doté d'une piste cyclable, ainsi que des nichoirs à oiseaux, qui abriteront hirondelles et chauve-souris.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA du Grand Dole
CA du Grand Dole
Publicité