Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/5)
Information (2/5) Information (3/5) Information (4/5) Information (5/5)
Unis pour une alimentation saine, durable et locale !

Ce jeudi 28 mars, les acteurs du Projet Alimentaire Territorial (PAT) porté la Communauté de l’Auxerrois se sont rassemblés dans les locaux du lycée agricole La Brosse à Venoy.

Rappelons qu’un PAT a pour objectif de relocaliser l'agriculture et l'alimentation dans les territoires en soutenant l'installation d'agriculteurs, les circuits courts ou les produits locaux dans les cantines. Ils sont élaborés de manière collective à l’initiative des acteurs d'un territoire (collectivités, entreprises agricoles et agroalimentaires, artisans, citoyens, associations, etc.).

Cette réunion qui a réuni pas loin de 80 acteurs du projet a permis de dresser un panorama des actions déjà engagées dans l’Auxerrois afin de permettre un échange et faire émerger une synergie locale.

Le PAT Auxerrois mené sous la responsabilité de Philippe Vantheemsche, vice-président, environnement, développement durable, plan climat, sera officiellement présenté au Conseil Communautaire qui se tiendra le jeudi 4 avril prochain.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA de l'Auxerrois
CA de l'Auxerrois
Publicité