Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
L'Agglomération de la Région de #Compiègne et son service de médiation numérique ont organisé une #conférence sur le #harcèlement en milieu #scolaire.

i Elle s'est déroulée vendredi au château d'Aramont, à #Verberie, en partenariat avec la Maison de Prévention et de Protection des Familles de la Gendarmerie de l'Oise (MPPF60).

i L'adjudant Yves Genot et le maréchal des logis-chef Laurent Richy ont animé cette action de #prévention durant 1h30 devant des élus, des professionnels de l'enfance, des parents et pré-ados du centre de loisirs de Verberie.

i A travers un clip et des questions-réponses, les deux gendarmes ont expliqué ce qu'étaient le harcèlement et le #cyberharcèlement: des délits punis par la loi. Ils ont donné des conseils sur la conduite à tenir face à ce fléau qui concerne 1 enfant sur 10 à l'école.

i Pour rappel, la loi du 7 juillet 2023, instaure en France une majorité numérique à 15 ans pour accéder et s'inscrire seul sur les réseaux sociaux (accompagnement par les parents pour les mineurs de 13 à 15 ans).

Numéros utiles :
MPPF 60 (Beauvais) 03 44 06 17 35
Violences numériques pour les jeunes 3018
Enfants en danger 119
Police/Gendarmerie 17
Urgences 114 pour les personnes sourdes/muettes/malentendantes
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Agglomération de la région de Compiègne
Agglomération de la région de Compiègne
Publicité