Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
I QUARTIERS PRIORITAIRES : LES PARTENAIRES S'ENGAGENT I
« Avancer vers une meilleure vie », c'est tout l'objectif de ceux qui s'engagent pour les quartiers prioritaires à travers la mise en oeuvre du Contrat de Ville.

Notre président, Régis Banquet et l’ensemble des partenaires ont ainsi renouvelé leur collaboration pour les 6 années à venir ce vendredi au centre social Max-Savy, à Grazailles.

Un objectif résumé en quelques mots par notre Président : « Avancer tout simplement vers une meilleure vie dans tous les domaines : santé, éducation, emploi, habitat, mobilités, sécurité, lutte contre les discriminations, transition écologique… »

Le Préfet de l'Aude et le maire de la Ville de Carcassonne ont souligné le caractère « remarquable » de ce Contrat de ville, auquel plus de 1,5 d’euros sont destinés.

Piloté par notre Collectivité, ce contrat marque la force du collectif, démontrant la capacité de tous les acteurs d’unir leur force et leur compétence pour simplement AGIR face aux inégalités.

Carcassonne compte 5 Quartiers Prioritaires (QPV) : La Conte- Sainte-Marie-Ozanam, La Reille-Fleming, Grazailles, Le Viguier-Saint-Jacques et Bastide-Pont-Vieux, représentants 11 000 habitants, vivant en majorité sous le seuil de pauvreté..

Cette signature s'est faite en présence de nombreux partenaires dont l’Etat, la La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranéeion, le Département de l'Aude, la Ville, la CAF, France Travail, la Cpam De L'aude, l' ARS, l’Education nationale, la Mission Locale Ouest Audois, les bailleurs sociaux ou encore les chambres consulaires….
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité