Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Un batiment rehabilite pour les etudiants de Metz

Dans un contexte de rénovation globale de son parc immobilier, l’Université de Lorraine a inauguré aujourd’hui le bâtiment Marie Marvingt sur le campus du Saulcy.

À cette occasion, François Grosdidier (Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz) a pris la parole pour remercier les partenaires qui ont permis l’inauguration de ce bâtiment. D’autres acteurs institutionnels étaient présents :
Hélène BOULANGER (Présidente de l’Université de Lorraine).
Christophe DE NANTOIS (Vice-Président de l’Université de Lorraine en charge de l’immobilier et de l’efficacité énergétique).
Françoise BARON (enseignante chercheuse STAPS de l’Université de Lorraine et Biographe de Marie Marvingt).
Franck LEROY (Président de la Région Grand Est).
Josiane CHEVALIER (Préfète de la Région Grand Est).
Marc SCIAMANNA (délégué à l’enseignement supérieur).
M. et Mme PEREE, descendants de Marie Marvingt.

D’une superficie de 1600 m2, ce bâtiment offre 14 nouveaux espaces d’enseignement de tailles et de capacités différentes (comprenant 550 places assises, 6 salles de Travaux Dirigés et 8 salles de travail), mutualisés entre les 4 composantes de formations présentes sur le campus.

Cet événement fut aussi l’occasion d’honorer la mémoire de Marie Marvingt. Née de parents messins, Marie MARVINGT (1875-1963) est une pionnière de l'aviation, inventrice, sportive, alpiniste, infirmière, poétesse et journaliste française.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Metz Métropole
CA Metz Métropole
Publicité