Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/8)
Information (2/8) Information (3/8) Information (4/8) Information (5/8) Information (6/8) Information (7/8) Information (8/8)
[ REMISE DU DRAPEAU ]

Le jeudi 28 mars 2024, le Général de division Charles BOURILLON a remis solennellement le drapeau du Groupement de gendarmerie départementale de la Lozère à son chef, le colonel Cédric MICHEL.

Étaient présents lors de cette cérémonie, M. Philippe CASTANET, préfet de la Lozère, ainsi que les autorités militaires, judiciaires et politiques du département.

A l'occasion de cette cérémonie marquante et porteuse d'un symbole fort, le général de division BOURILLON a rappelé que le drapeau remis au Groupement de la Lozère est un élément majeur de son identité et un instrument de transmission de valeurs qui fait la fierté des militaires du département.

Ce drapeau rappelle aux gendarmes de la Lozère leur identité militaire, qui depuis 1791, caractérise l’engagement des femmes et des hommes dévoués et déterminés à s'engager au péril de leur vie en tous temps, en tous lieux et en toutes circonstances.

Il est le témoin de la cohésion dans les rangs des gendarmes.

Il porte les couleurs bleu, blanc et rouge avec l’inscription « HONNEUR & PATRIE », devise de la gendarmerie départementale.

Ce drapeau sur lequel sont inscrites les principales batailles historiques de la gendarmerie, célèbre le passé et éclaire l’avenir.

Il représente notre identité, symbolise notre engagement au service de la France et de nos concitoyens.

Symbole de la patrie, ce drapeau représente le dévouement et le sacrifice de ceux qui sont tombés pour la défendre au sein de toutes les armées et sur tous les continents.

Il nous oblige et nous en sommes fiers.

Lors des cérémonies militaires, il sera désormais escorté d'une garde composée de six militaires et d'un porte drapeau chargé de le préserver et de mettre à l'honneur.

Vive la Gendarmerie Nationale, vive la France.

#Cérémonie
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité