Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
[CYBER]

Une nouvelle session d'information sur les risques cyber pouvant viser les collectivités territoriales s'est déroulée le 15 mai 2024 à CHATEAUNEUF-DE-RANDON.

En présence du président du Centre de gestion de la Lozère (CDG48) et maire de MENDE, M. SUAU, cette session a rassemblé une trentaine d'élus ou leurs représentants et agents administratifs. Elle a permis de sensibiliser les participants sur les menaces liées à la cybermalveillance, de les conseiller sur les bonnes pratiques à adopter et de rappeler les obligations issues du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Présentée conjointement par les spécialistes cyber du groupement de Gendarmerie et les responsables du CDG48, cette action rappelle que notre belle contrée n'est malheureusement pas épargnée par la cybercriminalité qui vise aussi bien les particuliers, les entreprises que les institutions publiques.

C'est aussi l'occasion de rappeler que la Gendarmerie propose aux collectivités la réalisation d'un pré-diagnostic cyber gratuit qui est établi par nos référents spécialement formés. Il suffit de se rapprocher de la brigade locale pour connaître les démarches à suivre.

#Securitenumerique
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité