Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
En 2023 à l'échelle nationale, 50 000* particuliers et professionnels ont demandé une assistance suite à un "hameçonnage" (#phishing), cette technique malveillante qui consiste à obtenir vos données bancaires grâce à un SMS ou un mail frauduleux.
Un chiffre parlant qui rappel l'importance de #sensibiliser aux dangers d'internet, la meilleure façon d'éviter une mésaventure!

C'est pourquoi régulièrement les gendarmes organisent des séances d'information comme à ici à Manduel le 29 mars dernier.
Une centaine de personnes ont échangé avec les #Gendarmes de la brigade de Marguerittes, de la maison de protection des familles (MPF) et ceux de la section de lutte contre les cybermenaces (SOLC).

La SOLC a particulièrement présenté l'ensemble des dangers liés à l'utilisation des réseaux sociaux et aux jeux en ligne.
Face à l'augmentation des escroqueries en ligne, de précieux conseils ont également été donnés aux participants pour se prémunir de tout type de danger.

La #gendarmerie du Gard continuera d'organiser des réunions publiques de prévention tout au long de l'année.
En attendant, vous pouvez télécharger l'application #MaSécurité (sur App Store et Play Store) et retrouver tous nos conseils, mais aussi échanger avec des gendarmes en ligne.

*Cybermalveillance.gouv.fr

#prevenir #cybermalveillance #cyber #NotreEngagementVotreSécurité Ville de Manduel
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité