Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
#CartonRouge #ChroniqueD'uneRouteSousLaPluie

En cette fin d'après-midi pluvieuse, la route de la Canonica fut témoin d'un acte de défi contre les lois de la prudence. Alors que la pluie tombait sur LUCCIANA, un MERCEDES fendait l'air à une allure défiant l'entendement : 125 km/h dans un espace où le temps devrait s'écouler à 50 km/h.
La vitesse, bien que retenue à 118 km/h, n'en demeurait pas moins outrancier.
Intercepté par les motocyclistes de Borgo, le conducteur, acteur de cette course éphémère, s'est vu retirer son permis de conduire sur-le-champ, son compagnon de route immobilisé et confié à la fourrière pour une réflexion forcée de sept jours.
Le lendemain, en pleine après-midi, ce fut un jeune novice de 17 ans, fraîchement reçu, depuis 15 jours, à son examen du permis, qui s'illustra sur la RT10, au volant de son véhicule à 178 km/h (169 retenus) au lieu des 100 km/h prescrits.

Et enfin, le dimanche venu, deux autres excès vinrent agrémenter ce triste tableau :
- un jeune chauffeur livreur (22 ans) circulant sur la RT 11 à 197 km/h (187 km/h retenus) sur une zone limitée à 110 km/h ;
- un homme intercepté à la vitesse de 114 km/h (retenue 108 km/h) en agglomération d'Aléria en direction de Corte.

L'occasion de rappeller, une nouvelle fois à chacun, que la route est un partage, un espace de vie où chaque kilomètre/heure compte. Les voyageurs de l'asphalte sont invités à une danse mesurée, respectueuse des mélodies de la sécurité.

#RoutePlusSure #VitesseEtConséquences
#SécuritéRoutière
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité