Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
#HérosDuQuotidien | Une séance de sport salvatrice en Balagne

Lors d’un entrainement de VTT, pendant leur repos, l’adjudant Pierre et le chef Sébastien du PSIG de Calvi se portent au secours d’un homme allongé au sol à côté de son véhicule : il ne ventile plus et son pouls est absent !

Immédiatement, ils engagent le massage cardiaque, s’assurent que les secours ont été avisés et sollicitent un témoin pour récupérer un défibrillateur semi-automatique à proximité.

A leur arrivée, les sapeurs pompiers prescrivent de poursuivre le massage cardiaque, puis le défibrillateur est mis en action : choc électrique recommandé. Ce dernier est salvateur car l’activité cardiaque reprend ! La victime, hors de danger, est ensuite héliportée à l’hôpital de Bastia.

Le médecin du SAMU a salué l'intervention des militaires qui a incontestablement permis de sauver la vie de cet homme de 70 ans.

Ce monsieur, résidant en Corrèze, a téléphoné aux militaires pour les remercier chaleureusement : il se porte bien, sans aucune séquelle. Il a prévu de revenir bientôt en Corse poursuivre son périple ... sans oublier de faire une étape au PSIG de Calvi.

Bravo camarades ! #NotreEngagementVotreSécurité
#CoupDeCoeur #AVosCôtés #RépondrePrésent
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité