Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[ INTERPELLATION DE DEUX INDIVIDUS SUSPECTÉS DE VOLS ET DIVERSES INFRACTIONS ]
Le 20.04.2024 vers 01H30, les Gendarmes du PSIG de LORIENT sont engagés sur un accident de la circulation, commune de PLOUHINEC, mettant en cause un véhicule MERCEDES « VITO », seul en cause. A leur arrivée sur les lieux, ils constatent que personne n’est à bord. Les premières investigations permettent d’établir que le véhicule a été volé à NOSTANG, au cours de la nuit.

L’enquête ouverte par la brigade de gendarmerie de LANGUIDIC, permet d’orienter les investigations vers deux individus. Sous la direction du procureur de la République de LORIENT, ils sont interpellés le 25 avril 2024, sur la commune de NOSTANG et placés en garde-à-vue. Les perquisitions et investigations réalisées, ainsi que leurs auditions permettent de les confondre, pour vol, pour recel de véhicule volé suivi de dégradations, délit de fuite et conduite malgré une suspension de permis de conduire, outre deux autres vols à la roulotte, deux tentatives de vols dans des résidence et garage, suivies d’un incendie volontaire. Ces derniers faits avaient été commis entre la fin mars et la fin avril 2024.

A l’issue de leur garde-à-vue et suivant décision du procureur de la République, les deux individus lui ont été présentés, avant d’être placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, pour l’un, et sous contrôle judiciaire, pour l’autre. Ils seront jugés pour ces délits, le 30 avril 2024 par le tribunal correctionnel de LORIENT, selon la procédure des comparutions immédiates.

Préfet du Morbihan
#NotreEngagementVotreSécurité
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité