Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
#Contrôles
Une vaste opération régionale s'est déroulé le 31 mai 2024 sur le réseau routier structurant de l'Île de France.
Des contrôles coordonnés et inter-services ont été conduits sur l'ensemble des départements de la grande couronne sous l'autorité du Préfet de police, préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris. Les forces de sécurité intérieures de la région (CRS autoroutières, gendarmerie et police nationales, préfecture de police), en collaboration étroite avec les services des douanes, ont mené, de concert, des opérations de contrôle visant plus particulièrement le transport de fret et l'insécurité routière.
Une cinquantaine de gendarmes du Groupement du Val d'Oise ont participé à cette opération en divers point du département notamment en collaboration avec les services de la Direction régionale et interdépartementale de l’Environnement, de l’Aménagement et des Transports (DRIEAT).

160 véhicules ont été contrôlés dont 15 bus et 30 poids-lourds. 43 infractions diverses ont été relevées dont 5 conduites sous stupéfiants et 3 conduites sans permis dont certaines à l'encontre des conducteurs des véhicules de plus de 3,5 T.

#EnsemblePourDesRoutesPlusSûres
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité