Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Le procès fictif de l’Intelligence Artificielle c’était ce soir à la Faculté de Droit et Science Politique de Nice !

Dans le cadre des #IADates, un événement inédit a été organisé par le #Département06, Institut Europia , Tech Supreme Court et The Dots en partenariat avec la Maison de l'Intelligence Artificielle, le SICTIAM et l’ Université Côte d'Azur. Le 1er procès fictif de l’Intelligence Artificielle s’est tenu dans l’enceinte du grand amphithéâtre de la Faculté de Droit et Science Politique de Nice et a rassemblé les leaders azuréens de la tech pour un débat stimulant autour de la mise en accusation de l’Intelligence Artificielle. Plongé dans la réelle ambiance d’un procès, celui-ci a été animé par 3 juges, 4 jurés, 1 procureur général, 1 avocat de la défense et des témoins tous incarnés par des spécialistes, entrepreneurs et investisseurs experts dans ce domaine.
Le débat s’est orienté autour de 3 thématiques :
- les impacts sociétaux,
- les implications sociales,
- les enjeux juridiques et éthiques de l’Intelligence Artificielle.

À la fin de la séance, la Cour a rendu un verdict basé sur les témoignages des experts ainsi que des recommandations, concluant ainsi ces débats enrichissants.

À travers ces événements et conférences #IADates inscrits dans le cadre de la transition numérique #SMARTDeal, le Département des Alpes-Maritimes souhaite rendre accessibles et compréhensibles les nouvelles technologies et en particulier l’Intelligence Artificielle, au plus grand nombre.

Franc succès pour cette 1ère en France et dans les #AlpesMaritimes !

#SMARTDeal #TechSupremeCourt #IA #IA06 SMART Deal 06
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité