Les vignerons sur le Pont

Les vignerons sur le Pont (1/1)

Les vignerons s'installent à la Rive Droite du Pont du Gard pour vous présenter leurs cuvées en IGP Coteaux Pont du Gard.


Les Vignerons sur le Pont du 17 juillet au 21 août 2024


Les mercredis : 6 soirées découvertes et dégustations des vins IGP des Coteaux du Pont du Gard.


Dès 19h00, les vignerons des Coteaux du Pont du Gard vous donnent rendez-vous pour découvrir l'élégance patrimoniale de leurs vins.


Puis à 22h30 les illuminations "La Belle Étoile" et fin des dégustations.


L'espace dégustation sera accompagné par un espace Food Truck ainsi que le restaurant "Les Terrasses" face au monument.
Le pass dégustation est au prix de 6 € (1 verre sérigraphié + 2 tickets).


Profitez d'un concert tous les soirs !


Horaires : 19h00 à 23h00
Lieu : Esplanade rive droite


Pour plus d'informations:
contact@odg30.fr / 06 59 13 39 09


 


Cet été, les vignerons des Coteaux du Pont du Gard vous donnent rendez-vous sur le magnifique site du Pont du Gard pour découvrir leurs vins frais et originaux !


www.coteauxdupontdugard.fr


L’IGP du Pont du Gard 


Les Vignerons sur le Pont (Vins IGP Coteaux Pont du Gard)


Indépendants ou coopérateurs, les vignerons portent tous un témoignage de l’histoire viticole de ce pays et ils seront heureux de vous faire découvrir la qualité de leurs vins et de vous accueillir dans l’un de leurs caveaux de vente.


De la Petit Camargue jusqu’à Pont Saint Esprit, en passant par les rives du Rhône, le territoire de l’IGP Coteaux du Pont du Gard recèle une richesse patrimoniale exceptionnelle avec bien sur le Pont du Gard, classé au Patrimoine mondial de l’humanité, mais aussi Nîmes la Romaine, le Duché d’Uzès, Beaucaire ville d’eau, d’art et d’histoire et Sommières ville de marché depuis le Moyen-Age.


En vin de pays depuis 1981, l’IGP est née en 2010, en élargissant sa zone géographique à 5 vins de pays limitrophes afin d’amplifier sa cohérence et sa dynamique.


Le syndicat des vins IGP du Gard accompagné par l’interprofession, régionale (conseil interprofessionnel des vins du Languedoc) propose des animations de découverte des vins sur le site du Pont du Gard, durant l’été.


 


VOIR AUSSI : le site du Pont du Gard.


Page Facebook de l'évènement.


 

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité