Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[LUTTE CONTRE LE MOUSTIQUE TIGRE]

Dans l'Ain, la population aindinoise est exposé à 60 % aux nuisances générées par le moustique tigre. En effet, l'agence régionale de la santé a révélé en 2023 que 34 % des communes dans l'Ain étaient colonisés.

Si vous avez un moustique tigre chez vous, c'est qu'il est né à côté ! Cet insecte n'évolue que dans un rayon de 150 mètres autour de lui... sur un balcon de votre immeuble, dans votre jardin ou chez votre voisin c'est de là qu'il provient ! Alors adoptez les bonnes pratiques pour lutter contre ce nuisible et participer à un effort collectif.

Comment le reconnaître

Le moustique tigre, est une espèce envahissante, source de nombreuses nuisances pour l’homme. Plus petit que les moustiques que l’on connaissait jusqu’à présent, le moustique-tigre mesure en moyenne 5 millimètres. Il est rayé noir et blanc sur les pattes et l’abdomen. Il est très vif, ne fait pas de bruit quand il vole et pique généralement le jour.

Comment le signaler

Si vous avez observé un moustique-tigre, vous pouvez le signaler sur la plateforme de signalement : signalement-moustique.anses.fr et ainsi participer à la surveillance du moustique-tigre. Cette action citoyenne contribue à mieux connaître sa répartition sur le territoire.

#Moustiquetigre
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité