Trouvez l'information qui vous intéresse…

Bar Tabac Presse : la municipalité recherche un repreneur

Bar Tabac Presse : la municipalité recherche un repreneur (1/1)

La municipalité de Chamalières-sur-Loire recherche un gérant pour son commerce multiservices : Bar, Tabac, Presse, Française des jeux, point vert Crédit Agricole, snack, produits de terroir, librairie, cartes de pêches, cartes postales, glaces, etc.
Suite au départ du gérant, ce commerce devient disponible pour les candidat(e)s intéressés(e)s à compter d'aujourd'hui. 

La commune de Chamalières-sur-Loire est propriétaire de l’établissement. Celui-ci a été refait à neuf et entièrement équipé à neuf (matériels et mobiliers) en 2016. Il est composé d’une salle principale de 21,5 m2, d’un bar de 7.5 m2, de sanitaires « norme handicap » de 7.30 m2, d’un espace cuisine de 6 m2, à l’étage, d’une grande pièce privée de 59 m2, non ouverte au commerce, permettant le stockage et l’aménagement d’un espace personnel.
L’établissement est situé en plein centre-bourg, sur la place centrale, à proximité des espaces de stationnements et des autres commerces ou services (restaurant, boulangerie, cabinet infirmier, mairie, école municipale). Il bénéficie d’une grande terrasse dallée équipée du mobilier adéquat (tables et chaises).
Ce commerce peut convenir à une personne seule ou un couple dont l’un des conjoints dispose d’un revenu régulier.

Le contrat de gérance est de 3 ans, reconductible tacitement par période annuelle. Il fait l’objet d’un dépôt de garantie de 1 000 euros restitué en fin de contrat et d’un loyer très abordable de 150 €TTC par mois. 

Le capital à prévoir est de 10 000 € maximum. Il concerne les formations (Tabac et Jeux) et le fond de roulement pour la vente du tabac (avance des cigarettes auprès de la Régie nationale des Tabacs).

La commune de Chamalières-sur-Loire présente de nombreux atouts et, son commerce, un fort potentiel :
Traversée par les départementales 103 et 35, et desservie par la ligne de chemin de fer « Le Puy-Saint-Etienne-Lyon », cette commune touristique de 511 habitants en résidence principale (le double avec les résidences secondaires) génère un flux de population régulier, avec une pointe en période estivale. Située entre Loire et moyenne montagne, à la croisée de l'itinéraire du chemin de Saint-Jacques de Compostelle (GR765) et du GR3 (itinéraire du bord de Loire depuis Saint-Nazaire), elle attire de nombreux pèlerins, randonneurs et touristes, qui découvrent, notamment, son prieuré roman du XIe siècle (un joyau de l'art roman) et son jardin médiéval. A proximité, les campeurs ont le choix entre les campings CosyCamp (4 étoiles) et le Pras de Mars (3 étoiles), qui présentent une fréquentation importante. 
Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter M. le Maire, Eric Valour, au 06 76 54 45 28.

A bientôt !

KHJFlkzJZeZ6eZ9rG5DfGw2mgptagvq7dNJTRAM2DBM.JPG

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité