Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Samedi 20 avril, malgré la fraîcheur ambiante, les habitants du quartier du Val Vert s'étaient donnés rendez-vous dans le nouveau parc du quartier pour assister à son inauguration, en présence d'Yvan Cordier, Préfet de Haute-
Loire, de Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de Michel Chapuis, maire du Puy en Velay et des parties prenantes de ce chantier, qui fait partie intégrante du programme de renouvellement urbain du quartier du Val-Vert.

Une cérémonie empreinte de simplicité et d'émotion, qui a permis de rendre hommage, en présence de leur famille, à 2 artistes ponots qui ont marqué de leur empreinte plusieurs monuments du Puy en Velay, notamment la cathédrale Notre Dame ou encore l'Eglise du Val Vert. Philippe et Dominique Kaeppelin, dont le parc du Val Vert porte désormais leur nom, ont en effet consacré une grande partie de leurs vies à l'Art sacré, signant de très nombreux éléments de décors et autres mobiliers liturgiques qui ornent, en France et à l'international, les choeurs d'églises et de cathédrales.

La municipalité tenait particulièrement à célébrer la mémoire des 2 sculpteurs, ainsi que celle de Michel, frère de Philippe, à l'origine de la construction des premiers immeubles de la place Michelet, de nombreux bâtiments du Val-Vert (le 108, le 72, le 40, le 32), de son école ou encore de la succursale de la Caisse d'Epargne.

Ce parc, nouveau lieu d'expression de la convivialité et d'un cadre de vie amélioré devrait faire, à n'en point douter, le bonheur des familles, qui y trouveront fraicheur, quiétude et détente.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité