Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[COMMEMORATION DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945]
« Il y a 79 ans, à Berlin, la France surmontait « l’étrange défaite » de mai 1940 et l’esprit de collaboration. Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitulait, le fracas des armes se taisait en Europe ».
La commémoration de la victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée ce matin à Faverges-Seythenex, en présence d’un public nombreux, des élus municipaux, des associations patriotiques, des représentants de la gendarmerie, du centre de secours et avec le concours toujours apprécié de l’Harmonie municipale. Après que le maire de Faverges-Seythenex a lu le message du ministre des Armées, des élèves de l’école René Cassin, accompagnés de leur enseignante Mme Dirringer, ont récité un poème de Paul Eluard, « Liberté, j’écris ton nom ». Un moment empreint de sincérité et de force, qui a touché l’ensemble de l’assemblée.
Dans son intervention, à l’issue de la cérémonie, le maire a remercié tous les participants pour leur présence et rappelé combien il est important, « face aux mêmes problèmes qui resurgissent, d’agir en citoyens vigilants, de réfléchir, d’analyser… Pour que la violence, le rejet de l’autre, les guerres qu’ont vécues nos prédécesseurs ne se reproduisent pas. La seule réponse à ça, c’est la vigilance, le respect et l’analyse politique ».
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité