Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
SOLIDARITE | Lancement du service « socio-coiffure » par l’antenne Rives-Renage de la Croix Rouge

Très proches des nombreuses familles qu’ils accompagnent quotidiennement face aux aléas de la vie, les bénévoles de l’antenne Rives-Renage de la Croix Rouge viennent d’initier un nouveau service en partenariat avec des salons de coiffure et d’esthétiques locaux.

Intitulé « socio-coiffure », celui-ci propose aux personnes à faibles ressources et accompagnées par la Croix Rouge de bénéficier d’une coupe de cheveux réalisée par un coiffeur professionnel, pour une somme modique.
Un partenariat s’est ainsi noué avec les salons @J'S coiffure , Vir'tu Oses et COIFFURE SF dans notre ville, ainsi que Salon Mod'coiff' à Renage, afin de proposer des rendez-vous en salon.

i Par ailleurs, une coiffeuse proche de la retraite intervient également, au local de la Croix Rouge, rue Sadi Carnot, une demi-journée par mois pour réaliser des coupes, grâce aussi aux partenaires du projet qui fournissent matériel, produits et conseils.

Pour Nathalie Brugnon, porteuse du projet au sein de l’équipe de bénévoles : « C’est un vrai besoin pour les gens que nous assistons et que nous avons d’ailleurs mis en évidence au travers d’un sondage. Pour une majorité d’entre eux, une pause coiffure c’est l’assurance de se sentir mieux dans sa peau, de retrouver un peu d’estime de soi et un surplus de confiance dans le long chemin de la réinsertion sociale. Prendre un peu de temps pour soi est devenu un luxe pour beaucoup ! »

Cette belle initiative solidaire, finalement inscrite dans l’ADN de la Croix Rouge, ne demande qu’à se développer grâce à de nouveaux partenariats avec des coiffeurs locaux et envisage même d’étoffer son offre avec des soins esthétiques des mains ou du visage, le salon renageois Elixire étant déjà intéressé pour s’engager dans ce projet bienveillant.

Contact : Antenne Rives-Renage de la Croix Rouge,
114, rue Sadi Carnot
09 87 10 92 71
maryse.garnier@croix-rouge.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité