Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Les élus rencontrent les jardiniers des Cordeliers

Après avoir rendu visite aux jardins des Gaces, Bruno BERTHELIER, maire de Charlieu, a convié une dizaine de conseillers municipaux à rejoindre, ce samedi matin, l'association des jardins "La Laborieuse" où il fut accueilli par Philippe MOREAU, son président, et quelques 30 jardiniers parmi les 50 qui composent l'association.

Les comités de quartiers avaient aussi fait le déplacement pour affirmer tout l'intérêt qu'ils portent à ces activités.

Après une visite commentée des jardins, de leurs projets et de leur façon de cultiver dans une démarche écologique et soucieuse d'une bonne gestion de l'eau, Philippe MOREAU fit un historique, empreint de beaucoup d'humour, de cette association centenaire et profita de la circonstance pour annoncer et inaugurer la nouvelle appellation de l'association qui devient, désormais, "Les Jardins des Cordeliers".

L'intervention du maire lui permit de souligner l'excellent travail des jardiniers et leur affirma le soutien de la municipalité.

Tout le monde se retrouva, ensuite, autour d'un vin d'honneur, offert par l'association, qui illustra la dimension conviviale et de lien social d'une telle association.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité