Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
MESSAGE AUX HABITANTS DE SAINT PIERRE DE CHANDIEU

Par suite des opérations de blocage menées par les agriculteurs à l’entrée de notre commune, nous tenons à expliquer les conséquences et actions que celles-ci ont engendrées.

Tout d’abord, nous comprenons le désarroi de nos agriculteurs et nous réaffirmons notre soutien au mouvement agricole dans son ensemble, mais nous condamnons fermement les comportements dangereux des poids lourds qui ont mis en danger certains résidents, notamment dans le secteur du chemin du Compagnon, tout en dégradant les infrastructures et ce, en empruntant des itinéraires où déjà, l’accès leur était interdit .

Dès le lendemain du mouvement et conscient du problème de report du trafic routier, la municipalité a réagi en alertant et contactant la Préfecture, le Département du Rhône et la Gendarmerie, afin de sécuriser les lieux et pouvoir installer des déviations.

Ce qu’il faut savoir, est que l'installation de déviations pour des routes classées à grande circulation (RD 149 et RD 328), nécessite la collaboration et l’approbation des services de l’État. Cette décision ne peut, en aucun cas, être prise unilatéralement par la municipalité et l’autorisation ne nous a été donnée que le jeudi 1er février, en fin de matinée.

Dans l’attente, les agents municipaux des services techniques, ainsi que les cadres de la mairie ont prêté main forte à la police municipale, déjà appuyée par celle de Toussieu, pour faire face au cahot routier. Pour bien mesurer le problème, 28 000 véhicules/jour circulent sur la Route d’Heyrieux dont 25 % de poids lourds auxquels se rajouter le trafic de la route de Givors.

Malheureusement, ces mesures n'ont pas empêché un nombre trop conséquent de poids lourds de forcer nos "barrages humains" provisoires. Nous déplorons ces incidents et tenons à souligner que des enregistrements de ces exactions ont été enregistrés par nos caméras de surveillance et ne resteront pas impunis.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant cette période délicate.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité