Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[Tribunes Libres]
Groupe de la majorité : Chassieu mon seul parti

Présentation des prévisions budgétaires pour 2024

La politique que nous avons mise en œuvre depuis notre arrivée, nous a permis d’améliorer notablement la situation de notre collectivité et d’absorber les crises successives.
La santé financière de notre commune nous permet, pour ce deuxième mandat, de réaliser un programme d’investissements particulièrement conséquent, visant à répondre aux besoins croissants de la population et des associations, tout en restant vigilants quant à l’impact du contexte réglementaire.
Confrontée comme l’ensemble des collectivités locales à un contexte inflationniste et à des perspectives incertaines, la Ville de Chassieu se doit de construire un Budget pour 2024 guidée par sa volonté de poursuivre la mise en œuvre de son plan de mandat, en tenant compte de l’urgence de la transition écologique, de la tension économique et sociale qui pèse sur tous les citoyens.
Quelques chiffres :
Recettes de fonctionnement 21 200 000€
Dépenses de fonctionnement 19 620 000€
Le débat d’orientations budgétaires a permis de rappeler nos investissements les plus conséquents pour 2024 avec notamment la réhabilitation du complexe sportif Tisserand, la rénovation de l’école du Chatenay, la végétalisation de l’Espace Agora comprenant la médiathèque et le conservatoire, la construction d’une aire de compostage, la poursuite de l’installation de la vidéo protection, la pose de climatiseurs dans les écoles et la continuité du changement en led de tous nos éclairages.
Il reste beaucoup à faire et il appartiendra à l’équipe municipale d’établir des priorités en adaptant ses perspectives à long terme aux réalités immédiates et aux enjeux constatés sur le terrain.
Le groupe d’opposition, quant à lui, s’est campé dans sa posture de rejet n’apportant aucune proposition constructive.
Mais quoiqu’il arrive, nous agirons toujours dans l’intérêt des Chasselandes et Chasselands.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité