Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[Tribunes Libres]
Groupe de la majorité : Chassieu mon seul parti
Changement au sein du groupe majoritaire

Lors du conseil municipal du jeudi 4 avril dernier, l’opposition a sollicité le vote à bulletin secret, convenu avec certains élus majoritaires, pour l’ensemble des délibérations.
Dans ce contexte, le budget de la Ville de Chassieu a été adopté avec 19 votes pour, 7 contre et 6 abstentions.
Dans la continuité de cet évènement, notre Maire, Jean-Jacques Sellès, a convoqué une réunion dès le lundi 8 avril avec les 25 membres du groupe majoritaire afin de connaitre les motivations de ce positionnement.
Au cours de cet échange, il est apparu qu’un désaccord persistait concernant le programme pluriannuel de cette fin de mandat. Bien que ce programme ait été validé un mois auparavant, lors de la préparation de ce conseil municipal, ces élus dissidents estiment qu’il ne comporte pas suffisamment de projets en faveur de la transition écologique.
Comment un adjoint, membre de l’exécutif, peut-il s’abstenir sur un budget qui concerne son groupe politique, sur le budget ou les budgets annexes, construit par lui, de sa propre délégation, un budget dont il est le garant de l’exécution, cela parait pourtant impensable.

Par ailleurs, alors que certains élus ont exprimé, dans la presse, le fait de ne pas être suffisamment associés aux décisions municipales, le groupe majoritaire tient à préciser, que chaque adjoint est maître de sa délégation et que tous les projets sont présentés en réunion.
Nous avons des réunions régulières où chacun peut s’exprimer librement et il est normal que l’arbitrage soit effectué par le Maire.
Fort de ces constats et des positions tenues lors du dernier conseil municipal, notre Maire a pris la décision de retirer la délégation de quatre élus, le 10 avril 2024.
Vous pouvez compter sur l’engagement de toute votre équipe majoritaire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité