Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Le maire Cédric Van Styvendael a reçu ce matin le ministre de l’Intérieur et des Outre-mers Gérald Darmanin. À cette occasion, des annonces ont été faites sur la question de la sécurité et de la lutte contre le trafic de drogue à Villeurbanne.

Une brigade de sécurité dédiée au quartier du Tonkin devrait être déployée au cours des prochains mois. Cette mesure bienvenue pour le quartier, permettra aussi de redéployer les effectifs de police dans les autres secteurs de la ville.

Le ministre a reconnu les efforts entrepris par la mairie pour agir contre l’insécurité depuis le début du mandat - doublement des effectifs de la police municipale, doublement des flux de vidéo-protection, embauche de médiateurs sociaux, mise en place d’un poste de police mobile et d’une brigade du cadre de vie... Il a promis 500000€ pour soutenir le développement de la vidéo-protection.

« Ces annonces ont été rendues possible par le travail quotidien que nous menons en partenariat avec les services de l’Etat et par la mobilisation des habitants que je veux saluer pour leur engagement », a souligné le maire Cédric Van Styvendael, qui a reçu une délégation de résidents du Tonkin à l’issue de son entretien avec le ministre.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité