Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Forces de sécurité et jeunesse : mieux se connaître pour mieux se comprendre
Avec la 3e édition du « Prox Raid Aventure » qui s’est déroulée lundi dernier avec Raid Aventure Organisation RAO, la ville de Givors a donné rendez-vous à la jeunesse pour changer les regards et les relations.
Plus de 300 jeunes se sont rendus places Camille Vallin et Jean-Jaurès pour échanger avec les professionnels des différents corps de sécurité présents mais aussi pratiquer certaines techniques spécifiques, apprendre les gestes de premiers secours ou encore être sensibilisés à la prévention routière. Démonstrations et activités sportives ont également permis de créer une cohésion entre tous dans le but d’améliorer leurs relations.
Ce fut aussi l’occasion pour une soixantaine de Givordines et de Givordins de prendre ou renouveler leur carte TCL avec la présence de l’agence mobile de Keolis-Lyon.
Avec cette journée construite conjointement avec les partenaires du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, citoyenneté, jeunesse, cohésion ont été les maîtres mots pour agir plus tôt et aller plus loin dans la prévention et la promotion du dialogue.
Mohamed Boudjellaba, maire de Givors a pour l’occasion reçu Salwa Philibert sous-préfète chargée de la politique de la ville lors d’une visite à la rencontre des professionnels et des jeunes présents sur l’événement.
Retour en images ©Jacques Del Pino_Ville de Givors
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité