Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[INFO ASSO : PROJET SOLIDARITÉ FEMMES LIBERTÉ, RDV CE DIMANCHE 31 MARS AU CABARSSY]

Le collectif Solidarité femmes Afghanes vous attend ce dimanche 31 mars dans le local de la buvette du marché. Les bénéfices de la buvette seront reversés à l'association Radio Begum.

"Les talibans veulent les réduire au silence. Pourtant, en Afghanistan, une radio continue d'émettre à destination des jeunes femmes. Son nom : Radio Begum, "reines" en persan, qui émet en FM dans 10 des 34 provinces du pays. Elle fait figure d'exception dans un pays où tout, ou presque, est interdit aux femmes. Depuis le retour des talibans au pouvoir, Radio Begum et son équipe de 15 animatrices et journalistes composent avec les fondamentalistes pour dispenser entre autres des cours à l'attention des Afghanes privées d'écoles secondaires. Sa fondatrice Hamida Aman a fui l'Afghanistan après l'invasion soviétique en 1979. Elle avait 8 ans. Aujourd'hui, Hamida fait des allers-retours entre la France et son pays natal".

i Si vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre le groupe, merci de nous contacter à l’adresse suivante : jean.farine@free.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité