Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[Événement]
En 2024, environ 6,5 millions d'ukrainiens sont réfugiés à l'étranger, tandis que 3,7 millions sont toujours déplacés à l’intérieur du pays, suite à l’invasion de l’#ukraine par la Russie. Parmi ces personnes, on compte beaucoup de femmes, mais un grand nombre d’entre elles ont aussi décidé de s'engager dans le secteur #humanitaire pour aider d'autres personnes en Ukraine ou ailleurs. La guerre a aussi un visage de femmes, de celles qui ont besoin d'aide et de celles qui en apportent.

Après Kyiv, Lviv et Paris, Triangle Génération Humanitaire, membre du Consortium #dorijka, vous invite à venir découvrir l'exposition « Les femmes dans la guerre. Sur les chemins de celles qui restent » à #lyon.

Durant tout le mois d’avril, la Mairie du 9eme arrondissement #lyon accueille cette exposition de portraits de femmes ukrainiennes présentant une partie de leur histoire.

A partir du mardi 2 avril
08h30 – 16h45 (L.Me.J.V.), 10h30-16h45 (Ma.) & 9h30 - 12h (S.)
Mairie du 9ème arrondissement (6 Place du Marché, Lyon)
Métro Valmy
Soirée de vernissage le 9 avril à 18h30

Photographies de Kathryn Moskalyuk et Myriam Renaud

Le consortium Dorijka est composé de cinq organisations françaises Première Urgence Internationale, Action contre la Faim (France), Handicap International - Humanity & Inclusion, Solidarités International et #TGH

Cette activité est soutenue par le Bureau pour l'assistance humanitaire de #USAID - USAID's Bureau for Humanitarian Assistance.

#dorijkaconsortium #BHA #aidehumanitaire #sortiralyon #onlylyon Voir moins
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité