Trouvez l'information qui vous intéresse…
  • Mon compte

Attention au démarchage à domicile : soyez vigilants !

Attention au démarchage à domicile : soyez vigilants ! (1/1)

La supercherie a été bien pensée : un ou plusieurs escrocs qui se font passer pour des techniciens télécoms ou envoyés par la commune, se présentent à votre domicile pour vous proposer de vérifier votre installation fibre optique, sous prétexte qu'il y a des problèmes de débit. Ils se prétendent mandatés par votre opérateur ou par la commune et se proposent de contrôler vos prises. Il s’agit bien entendu d’un faux. 

En cas d’intervention technique à domicile, votre opérateur vous envoie le nom et le numéro d’habilitation du technicien à l’avance.

Quelques conseils pour éviter toute fraude :

  • Vérifier l’identité du démarcheur : La première règle à suivre est de vérifier l’identité de la personne qui souhaite entrer chez vous. Avant d’ouvrir la porte, il est conseillé de téléphoner à l’entreprise ou à la collectivité représentée pour savoir si effectivement ils organisent des démarchages à domicile. La Police Municipale et l’Accueil de la Mairie sont informées des opérations en cours.
  • Si vous n’êtes pas du tout intéressé par ce qui vous est proposé, sachez et osez dire non.
  • Si vous êtes intéressé par les produits ou la prestation proposée, ne le recevez pas seul. Demandez-lui de revenir quand vous aurez vous-même la possibilité de vous faire accompagner.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.