Trouvez l'information qui vous intéresse…

Cérémonie du 19 mars 2024

Cérémonie du 19 mars 2024 (1/2)
Cérémonie du 19 mars 2024 (2/2)

En l’absence de M. le Maire, Renaud Poncelin, retenu par des obligations professionnelles, c’est la Première Adjointe, Karine Doillon qui a présidé la cérémonie de la journée du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Le 19 mars 1962 marque l’arrêt officiel des combats de la guerre d’Algérie intervenu après les accords d’Evian.

En présence des anciens combattants, des porte-drapeaux, des sapeurs-pompiers de Cousance, du public et des élus de Cuisia, sous un soleil printanier, Karine Doillon a lu le message de Patricia Mirallès, Secrétaire d’état auprès du Ministre des Armées, en charge des anciens combattants et de la mémoire.

« Cette journée est celle d’une génération toute entière, de ces   26 000 morts qui ont donné leur vie pour la France, et de ces 1 750 000 appelés et engagés qui ont donné un morceau de leur jeunesse à la Nation… »

Au préalable, M. Fléchon, Président de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) a lu le discours de cette association.

Une gerbe a été déposée au monument aux morts.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité