Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
SOUTIEN AUX BLESSES DE GUERRE : UNE VENTE DE BLEUETS DE FRANCE ORGANISE AU MARCHE

Dans un objectif de renforcement de la transmission des valeurs républicaines, la Ville de Dole, en partenariat avec le Souvenir Français, travaille à la valorisation du Bleuet de France, œuvre caritative nationale, qui accompagne dans leur vie quotidienne les blessés de guerre, les pupilles de la nation, les victimes d’actes de terrorisme et aide les conjoints survivants.

Dans cette démarche, une collecte a eu lieu ce matin au Marché de Dole de 8h30 à 12h30. A l'occasion, plusieurs élus sont venus soutenir cette action, dont Jean-Baptiste Gagnoux, maire de Dole.

Véritable symbole de solidarité, à revêtir fièrement lors des commémorations annuelles, le Bleuet de France vient en aide à ceux qui restent. Les fonds récoltés par ses ventes et par les dons, sont entièrement destinés à des œuvres sociales leur venant en aide et à des actions mémorielles transmettant la mémoire aux plus jeunes.

Une deuxième vente sera organisée au Marché le 4 mai de 8h30 à 12h30, et une collecte est toujours disponible tous les jours jusqu'au 7 mai à l'Hôtel de Ville.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité