Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[ TRIBUNES LIBRES ]
Groupe d'opposition : Mâcon Citoyens
Budget 2024, un rendez-vous manqué avec les attentes des Mâconnais.
Un budget 2024 s’appuyant sur une prévision de nombreux investissements nouveaux auquel il faut ajouter ceux des années précédentes qui n’ont pas encore été réalisés. Et M. Courtois ne peut se défausser sur le soit-disant désengagement financier de la Région pour justifier ces reports. En effet, 800 000€ ont été validé en 2022 ; pour autant que les projets présentés soient compatibles avec les critères d’attribution.
Une ville qui se refait et se défait sans relâche ; des reprises sur travaux de voirie à peine un an après leur achèvement... Et si peu de verdure dans le centre ville. Le changement climatique installe un inconfort dès que le soleil brille. Les places arborées semblent appartenir au passé alors qu’elles sont une des solutions pour préparer au mieux l’avenir de la ville. Si peu de nature réellement présente, source de fraîcheur et de bio diversité, quel dommage !
Et les services aux Mâconnais ne progressent pas : la médiathèque n’offre pas plus de plages d’ouverture, il n’y a pas plus de bio ni de local dans les repas de la cuisine centrale, pas d’infirmières scolaires dans les écoles, pas de places en crèche ou en centres de loisirs, les commerçants sont à la peine alors même qu’ils créent régulièrement des évènements pour améliorer l’offre commerciale…
Certes, l’entretien et les aménagements de la ville sont nécessaires mais les services qu’elle doit proposer aux habitants sont indispensables. Les élu.e.s Mâcon Citoyens proposent de reconstruire les liens entre les habitants et la ville avec des services utiles, adaptés et accessibles. C’est aussi cela renforcer l’attractivité de la ville.
Vos élu·e·s du groupe Mâcon Citoyens
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité