Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Saint-Brieuc fait sa premiere Bambroc le 30 avril, en clin d'œil au nom de la ville (Brieuc étant fêté le 1er mai). Une journée festive, animée et dansante...

Animations :
de 16h à 20h : jeux, bibliothèque buissonnière, slow motion, ateliers créatifs dont création de badges, etc.
18h : initiation à la danse bretonne par le cercle celtique de Saint-Brieuc

Fest-noz et concert :
19h - EBEN
Des cordes qui subliment les voix, puissantes et délicates, qui chantent les histoires de notre temps. EBEN s’inscrit dans la tradition du chant breton et fait montre d’un accompagnement musical original et actuel.
Le sextet conjugue les talents des chanteuses Sterenn Diridollou, Marine Lavigne et Sterenn Le Guillou, du guitariste Antoine Lahay, du contrebassiste Julien Stévenin et du violoniste alto Jonathan Dour. Se nourrir de leur héritage traditionnel, des rythmes, des mélodies et de cette langue si riche pour proposer au public un voyage innovant, chaleureux et moderne, c’est ce que s’applique à faire le groupe.
20h - KEMM - https://swll.to/pUruLy
Avec leurs nombreuses compositions, ils proposent un répertoire de danses de Haute et Basse Bretagne.
20h30 - Beat Bouet Trio
Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop.
Imaginez... un bal breton, métissé de rap US avec des textes engagés, ça fait rêver non
Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamufin. B-Key est à l'accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.
21h30 - KEMM
22h - Groove Boys
Les Groove Boys, formés à l'école des cercles et des bagadoù, forment un groupe entièrement basé sur le registre de la loufoquerie et de la bonne humeur. À la cornemuse, à la bombarde, à la trompette et au saxo, ils reprennent les génériques de dessins animés, mais aussi les tubes légendaires des Années 80. Transformant leurs concerts en karaoké et piste de danse géante, le public ne se fait pas prier pour reprendre en cœur leur répertoire. Leur style «kitsch-breton» fait un carton !
Les Groove Boys sèment la zizanie partout où ils passent. Rien ne les arrête. Ils donnent dans la démesure et ne reculent devant aucune excentricité pour séduire leur public, et accroître une popularité qui dépasse désormais les frontières.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité