Trouvez l'information qui vous intéresse…

Jules Jouffe, doyen de Saint-Méloir-des-Bois, s’est éteint.

Jules Jouffe, doyen de Saint-Méloir-des-Bois, s’est éteint. (1/1)

Jules Jouffe, notre doyen,  s’est éteint à l’aube de ses 94 ans. Mélorien de naissance et agriculteur toute son existence, il laisse à ses concitoyens l’image d’un homme passionné, passionnant et toujours positif.

Septième enfant d’une fratrie de onze, Jules Jouffe a passé sa vie à la ferme du Miroir. Pionnier dans son métier, il s’est toujours voulu à la pointe du progrès, porteur des valeurs du travail et homme d’honneur. Tout un chacun se souvient de son leitmotiv, « plutôt mourir que lâcher ». Une maxime qu’il appliquait dans son quotidien de sportif à ses heures, sur le vélo ou sur le terrain de football.

Avec son épouse, Marie, il a encore réussi son projet de vie, à savoir la mise en valeur de leur manoir du Miroir, une bâtisse patrimoniale remplie d’histoire qu’il aimait faire découvrir.
En octobre 1995, alors qu’il venait, avec satisfaction, de passer le relais professionnel à son fils, Jules Jouffe a été victime d’un grave accident, dans lequel il a perdu un bras. Malgré ce drame, il a su puiser dans sa force de caractère pour surmonter les difficultés et continuer à animer les manifestations locales, avec son harmonica, toujours dans sa poche.

Ses obsèques seront célébrées demain, samedi 10 février 2024, à 14 h 30, en l’église de Saint-Méloir-des-Bois.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité