Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Un atelier-boutique de sérigraphie artisanale rue Isole
Marianne Gaillard a investi les anciens locaux de Monoro pour y développer son activité de sérigraphie artisanale. On y trouve des cartes postales, des affiches et des dessins en sérigraphie, de tous formats et à tous types de prix. La sérigraphie est une technique d’impression artisanale qui ressemble un peu au pochoir, en utilisant un source lumineuse UV ainsi qu’un « écran » à travers lequel l’encre est pressée par la racle pendant le processus d’impression.
Si les visuels de Marianne sont très variés, elle garde pour chaque création une signature : des couleurs vives qu’elle fabrique elle-même. Son travail est réalisé sur supports papier principalement mais l’idée est de développer le textile « au mètre », sur des objets d’arts de la table, du papier peint, des rideaux… Pour le papier, Marianne travaille en collaboration avec son père, artiste peintre nantais, dont certains tableaux sont exposés dans la boutique.
Ancienne professeure, Marianne aime le contact avec le public et organise des ateliers mobiles (à Concarneau, à l’inauguration de Librairie Divergences ce week-end…) pour faire découvrir la sérigraphie. Elle souhaite pouvoir en proposer dans son local de la rue Isole ainsi que dans les écoles. Marianne peut également mettre à disposition son espace et son matériel pour la réalisation de son projet de sérigraphie. A noter que « La couleur de l’encre » exposera cet été les œuvres de Sophie Pertuisel Plaisant plaisir.

La couleur de l’encre
Jusqu’à mai, ouvert du mercredi au samedi de 10h30 à 18h (sauf lors des déplacements ponctuels à l’extérieur)
A partir de mai, ouvert mardi, jeudi, vendredi, samedi de 10h30 à 17h30, dimanche de 10h30 à 14h et le mercredi sur rendez-vous.
3 rue Isole
07 49 82 09 77
Mrianne.gaillard@gmail.com
Instagram @la.couleur.de.lencre
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité