Trouvez l'information qui vous intéresse…

Déploiement de la fibre optique : attention au démarchage abusif

Déploiement de la fibre optique : attention au démarchage abusif (1/1)

Des particuliers, des entreprises ont été approchés pour faire réaliser des travaux de raccordement « obligatoire ».

La mairie rappelle qu’un fournisseur d’accès à Internet ne peut vous imposer de passer à la fibre. Le fait de prétendre le contraire peut constituer une pratique commerciale déloyale, voire trompeuse, susceptible d’être dénoncée auprès de la Direction départementale de la protection des populations et de l’Arcep.

Certes l’accès à Internet par ADSL est amené à disparaître à terme. Certaines offres ne sont d’ailleurs plus commercialisées et la fermeture technique du réseau de cuivre s’étalera jusqu’en 2030.  Les clients concernés sont censés être prévenus. Ils devront alors souscrire soit à une offre fibre, soit à une solution alternative de leur choix (box 4G, satellite ou très haut débit radio). 

Ne signez jamais aucun document sans prendre le temps de la réflexion et sachez qu’il existe toujours un délai de rétractation (sauf mention contraire).

Toute personne vulnérable, âgée ne pourra faire l’objet d’une souscription sans l’accord au préalable d’une personne en pleine capacité ou parent/enfant/ proche pour les personnes âgées.

De plus, tous les quartiers ne sont pas encore éligibles à la fibre.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité