Trouvez l'information qui vous intéresse…

Conseil municipal du 12 avril - Mercredis piétons et résultats de l'enquête "automne"

Conseil municipal du 12 avril - Mercredis piétons et résultats de l'enquête

En réponse à une question de l'opposition sur les mercredis piétons et l'enquête réalisée à l'automne, Yann Cusset, adjoint en charge du commerce s'est exprimé:

"Il faut rappeler le contexte, il y a seulement eu deux mercredis matin, dont un qui a duré 2 heures et avec des conditions météorologiques déplorables. Donc difficile d’en tirer des enseignements.

Cela dit, nous avons quand même enregistré 304 réponses, en voici une synthèse :
1.    Une certaine incompréhension sur le fait de savoir si la piétonnisation sera permanente ou liée à certains événements/périodes.
2.    70 % des personnes ayant répondu disent se garer sur le parking de la mairie.
3.    64 % des répondants disent trouver facilement une place de parking lorsqu’ils viennent au bourg.
4.    60 % disent que le stationnement n’est pas un frein pour venir au centre bourg.
5.    47 % trouvent que le périmètre retenu pour l’expérimentation est “le bon.”
6.    À la question “quand aimeriez-vous voir le centre bourg piéton ?” 32 % répondent jamais et 68 % pour, sur des opérations spécifiques ou à des périodes événementielles, dont 45 % associatifs ou communaux et 36 % en été (saison qui l’emporte sur les autres.)

Pour conclure, je rappelle que cette volonté de tester une éventuelle piétonnisation du centre bourg est faite avec l’intention de voir si lors d’événements ou à certaines périodes cela peut apporter “un plus” pour nous tous. À savoir, profiter d’un lieu sans voiture pour les promeneurs chalands et aussi profiter aux commerçants pour présenter leurs activités dans un contexte différent et plus agréable.

En aucun cas, et nous l’avons toujours dit : nous ne souhaitons pas de piétonnisation permanente, cela n’aurait pas de sens pour notre commune.
Nous ferons une nouvelle expérimentation du 29 mai au 3 juillet en lien avec CAP Crozon (l’association des commerçants de Crozon).

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité