Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
/ JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR DES VICTIMES ET DES HÉROS DE LA DÉPORTATION /
Ce dimanche 28 avril avait lieu la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.
Durant le week-end, le maire Gilles Lurton et les élus du conseil municipal étaient présents aux côtés des porte-drapeaux et associations patriotiques lors de la cérémonie pour honorer la mémoire de tous les prisonniers, déportés et soldats et rendre hommage à leur sacrifice.
Cette cérémonie a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s’en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus. Elle contribue à faire vivre la mémoire locale.

"Le 79ème anniversaire de cette commémoration est l’occasion pour nous de montrer que Saint-Malo est une Ville d’Histoire, une Ville de villégiature, une Ville au long passé maritime, mais qu’elle est aussi une Ville de Mémoire, où jamais nous n’oublierons celles et ceux qui ont été déportés dans les camps de la mort. […] Notre devoir de mémoire nous ancre profondément dans les valeurs de notre Nation, pour la grandeur de notre pays, dont l’intégrité, qu’elle soit humaine ou géographique, ne saurait être remise en cause." Gilles Lurton
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité