Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Sur les traces de Claude Monet à Belle-île.
"Je suis dans un pays superbe de sauvagerie, un amoncellement de rochers terribles et une mer invraisemblable de couleurs".
À l’origine, Claude Monet prévoit "une tournée en Bretagne, la canne à la main", dont une quinzaine de jours à Belle-île. Finalement, la Bretagne va se résumer à Belle-île, elle-même réduite à une petite partie de la côte sauvage ! Arrivé le 12 septembre 1886, il en repart le 25 novembre, 75 jours plus tard.
Travaillant sans relâche, 39 toiles naîtront de ses pinceaux en 10 semaines. Parmi ses 39 toiles, certaines font partie des collections des musées les plus prestigieux…En parcourant à votre tour ces lieux emblématiques depuis la pointe du Talut jusqu’aux rochers du Lion en passant par les aiguilles de Port Coton, découvrez chaque endroit où le peintre a inlassablement posé son chevalet pour nous livrer des tableaux comptant parmi les plus beaux du patrimoine pictural français.
Circuit de 11 km environ.
www.belle-ile.com/offres/marchez-sur-les-pas-de-lillustre-claude-monet-bangor-fr-3410300/
instagram.com/cadwal.besse
#belleileenmer #otbelleile #unjourabelleile #morbihan #miamorbihan #VisitBretagne #bretagne #fansdebretagne #destinationbretagne #jaimelafrance #tourismedurable
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité