Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Le COPIL (Comité de Pilotage) Natura 2000 Estuaire et Baie de Vilaine s'est réuni lundi 22 avril pour une présentation des travaux réalisés dans les marais du Branzais et de Men Ar mor. Les différents acteurs ont pu découvrir trois sites exceptionnels situés sur les sites Natura 2000 Estuaire et Baie de Vilaine : les prairies naturelles inondables du Branzais, ses fourrés et roselières ainsi que la faune qui s’y abrite ; les anciennes claires ostréicoles de Ménard et l’aménagement d’ilots et de talus "reposoir" lors des marées hautes pour les oiseaux et ; la dune de Ménard et ses nouveaux enclos pour accueillir le Gravelot à collier interrompu qui niche sur le haut de plage.

Les visites ont été commentées par Philippe Della Valle, Responsable Pôle Forêt Biodiversité à CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo et Sophie Bodin, Chargée de mission Espaces Naturels Sensibles (ENS) au Département du Morbihan.

Les travaux se termineront en septembre 2024 par des terrassements divers : quelques ilots à créer et des talus à recolmater.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité