Trouvez l'information qui vous intéresse…

Thermographie aérienne : tout savoir sur l’isolation de votre toiture !

Thermographie aérienne : tout savoir sur l’isolation de votre toiture ! (1/1)

Vous l’avez peut-être remarqué, un avion a survolé la commune la nuit du 25 au 26 mars dernier. Equipé d’une caméra thermique infrarouge, il a permis de photographier tous les toits de la commune pour identifier les sources de déperditions de chaleur. Grâce à cette thermographie, chaque foyer pourra bientôt disposer d’une évaluation individuelle de sa toiture.

Comment récupérer le cliché de mon habitation ?

Les clichés seront présentés par Soliha au cours de réunions et permanences qui auront lieu à Pré-Saint-Evroult et dans les communes aux alentours d’ici l’été. Les dates précises seront bientôt communiquées. Pour récupérer les clichés de votre maison, il suffira de vous munir de votre adresse postale.

Pourquoi une thermographie aérienne ?

La chaleur des habitations a tendance à monter et s’échappe principalement par le toit. Une mauvaise isolation du toit peut entrainer jusqu’à 30% de déperditions de chaleur. Grâce à la thermographie aérienne, vous pouvez disposer gratuitement d’un diagnostic précis de l’état d’isolation de votre toiture, et d’un accompagnement vers les travaux. Un toit bien isolé, ça permet de baisser la facture d’énergie, de diminuer les émissions de CO2 de votre logement, d’améliorer votre confort, et d’augmenter la valeur patrimoniale de votre habitation !

Cette thermographie s’inscrit dans le programme de rénovation énergétique mis en place par BayWa r.e. en partenariat avec Soliha.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité