Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[RETOUR EN IMAGES ]
Aujourd'hui, 19 mars, Monsieur le Maire, Pascal Bioulac , a rendu hommage aux victimes de la guerre d'Algérie à l'occasion de la "Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc".

Monsieur le Maire accompagné d'élus, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, des représentants des associations patriotiques, des porte-drapeaux, de la batterie-fanfare et de la Police Municipale, a déposé les gerbes du souvenir au Monument aux Morts.
Après lecture du message de la FNACA par Annick Draie, veuve de la FNACA, et celui de la secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, Patricia Miralles, par Pascal Bioulac, une minute de silence a été observée.

Pour clore cette cérémonie, Pascal Bioulac a rendu hommage à Jean Morain, engagé pour notre pays, présent lors des cérémonies patriotiques, il faisait vivre la mémoire à Lamotte-Beuvron.

"Cette journée est celle d'une génération toute entière, de ces 26 000 morts qui ont donné leur vie pour la France, de ces 1 750 000 appelés et engagés qui ont donné un morceau de leur jeunesse à la Nation. Nous réunir aujourd’hui, devant le Monument aux Morts, c’est entendre les échos de ce 19 mars 1962, quand, l’encre des paraphes à peine sèche, le cessez-le-feu était proclamé des deux côtés de la Méditerranée."
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité