Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[RETOUR EN IMAGES ]

Cérémonie du 8 Mai | Lamotte-Beuvron

"8 mai 1945, l'Allemagne nazie capitulait, le fracas des armes se taisait en Europe."

En ce 8 mai 2024, il est important de se souvenir de ce moment de l'histoire, quel que soit le présent.

A cette occasion, Monsieur le Maire Pascal Bioulac accompagné de Monsieur le Maire de Tiébissou, N'Gauran Vincent Brou, de la délégation Ivoirienne, des élus, des membres du CMJ, des représentants des associations patriotiques, des porte-drapeaux, de la batterie-fanfare, des Sapeurs-pompiers, de la Gendarmerie et de la Police Municipale, a déposé les gerbes du souvenir devant le Monument aux Morts.

Après la lecture du message de l’Union Française des Anciens Combattants par " antoine ", collégien, Monsieur le Maire a procédé à la lecture du message du Ministre des Armées et de la secrétaire d’État aux Anciens Combattants et de la Mémoire.

Cette cérémonie s'est conclue par la lecture du message pour les soldats Ivoiriens engagés aux côtés des troupes de libération par Monsieur le Maire de Tiébissou.

"De la guerre, du 8 mai 1945, nous avons conserve une memoire. Celle-ci s'est nourrie de l'histoire des combats de la France Libre et de la Resistance comme de celle de la deportation et de la collaboration. Cette memoire est notre heritage autant qu'une lecon.
Depuis 79 ans, nous ne l'avons pas oubliee. Pour toujours, elle nous anime."
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité