Trouvez l'information qui vous intéresse…

Action sociale départementale : une nouvelle organisation au plus près des territoires

Action sociale départementale : une nouvelle organisation au plus près des territoires (1/1)

Le conseil départemental renforce la présence de ses services d’action sociale : logement, PMI (Protection Maternelle et Infantile), emploi, autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, protection de l’enfance…

Désormais, les services d'action sociale départementaux vous accueillent au sein des Maisons Départementales des Solidarités (MDS) qui ouvriront progressivement de 2024 à 2026.
Dès aujourd’hui, les MDS de Vendôme, Blois, Veuzain-sur-Loire, Lamotte-Beuvron et Romorantin-Lanthenay sont ouvertes. Suivront cette année les MDS de Mer et Bracieux. Enfin, début 2026 au plus tard, les MDS de Mondoubleau, Selles-sur-Cher, Fréteval, Montrichard-Val de Cher et Salbris ouvriront progressivement. Dans l'intervalle, un accueil est néanmoins mis en place dans ces communes.
Des antennes de proximité situées à Droué, Beauce-la-Romaine, Montoire-sur-le-Loir, Oucques-la-Nouvelle, Blois, Le Controis-en-Sologne, Neung-sur-Beuvron, Noyers-sur-Cher et Saint-Aignan proposent également des accueils sur rendez-vous.
De plus, pour vous permettre d'accéder plus simplement aux services, un numéro de téléphone unique, le 02 14 99 41 41, a été mis en place, du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h, pour recevoir toute nouvelle demande.
Sur Fréteval, un travailleur social peut recevoir les habitants sur rendez-vous le mercredi matin et le vendredi après-midi dans les locaux de la médiathèque La Fonderie.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité